FANDOM

Alex Standall est l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. C'est un lycéen de 17 ans né le 3 Mai 2000. Il est interprété par Miles Heizer.

PasséModifier

Alex débarque peu après Hannah et Jessica en ville. On apprend qu'Alex a grandi dans une famille très stricte en raison du fait que son père est policier.

Saison 1Modifier

La première fois que l'on aperçoit Alex, il est assis seul chez Monet's , Hannah et Jessica le remarquent et vont le voir. Après avoir discuter ensemble, ils commencent à se réunir chaque semaine au café. Seulement, un jour Alex arrête de venir, Hannah découvre qu'il préfère traîner avec Bryce Walker. Après cela, Jessica sort avec Alex mais refuse d'avoir des relations sexuelles avec lui, c'est pour cela qu'ils ont rompu.

Pour rendre Jessica jalouse, Alex crée une liste dans laquelle Hannah est reconnu comme le « meilleur cul » et Jessica le « pire cul ». Quand elle a vu cela, Jessica a accusé Hannah d'être à l'origine de leur rupture. Après la mort d'Hannah, Alex a reçu la boîte de cassettes dans lesquelles il figurait (Cassette 2, face A). Il les a écoutées 2 fois, la première en une nuit. Alex se sent coupable tout au long de l'histoire. Il accuse Courtney d'avoir minimisé le viol de Jessica et celui d'Hannah.

Finalement, Alex décide de se tirer une balle dans la tête. Il a été transporté à l'hôpital et s'est révélé être en état critique.  

Saison 2 Modifier

Alex a survécu à sa tentative de suicide, mais il garde quelques séquelles (il est obligé de marcher avec une canne).

Alex retourne au Lycée en même temps que Jessica, le matin de son retour, il demande à sa mère si il a laissé un mot avant de vouloir se suicider. Elle lui répond que oui et lui donne sa lettre, Alex ne comprend pas le sens de certains mots et questionne plus tard dans la journée Clay et Zach à ce sujet.

Le jeune homme ne peut témoigner lors du procès d'Hannah Baker, ses médecins étant opposés à cela.

Erreur d'Alex (raison 3)Modifier

Alex est la troisième raison pour laquelle Hannah s'est suicidée. Après avoir rompu avec Jessica, il crée la liste où est inscrit le nom d'Hannah sous le titre « meilleur cul » et Jessica sous le titre « Pire cul ». Cette liste a incité Bryce a toucher les fesses d'Hannah au Blue Spot. Cette liste est aussi la cause de la dispute entre Hannah et Jessica.

ApparenceModifier

Alex a des cheveux blonds polaire et assez courts pendant la saison 1, et brun pendant la saison 2. Il est assez maigre et a le visage recouvert d'un œil au beurre noir et de plusieurs bleus après s'être battu avec Montgomery de La Cruz.

Lors de la saison 2, Alex s'est teint les cheveux en bruns et aborde une nouvelle coiffure pour cacher ses cicatrices suite à la balle qu'il s'est tiré dans la tête.

RelationsModifier

RomancesModifier

AmisModifier

Ennemis Modifier

Galerie Modifier