FANDOM

Bryce Walker est l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. C'est un lycéen de 18 ans. Il est interprété par Justin Prentice.

PasséModifier

On ne sait rien de son passé.

Saison 1Modifier

Bryce apparaît à plusieurs reprises sur les cassettes, où il a généralement un comportement intolérable. La première fois qu'il fait quelque chose à Hannah, c'est quand il s'empare du téléphone de Justin pour publier la photo d'Hannah sur le toboggan où l’on voit sa culotte. Suite à une liste où Hannah y apparaît pour le « best ass » (les meilleures fesses), Bryce lui touchera ainsi cette partie dans un magasin où Hannah venait souvent, ce qui la blessera énormément.

Dans le couloir de la Liberty High School, Bryce et son jock parlaient à Justin Foley de son rendez-vous avec Hannah la veille. Quand Justin lui a montré des photos racées qu'il a prises d'Hannah alors qu'elle glissait sur le terrain de jeu, Bryce a attrapé le téléphone et a envoyé la photo d'Hannah à tout le monde dans l'école, enflammant les rumeurs de Hannah "facile" et une salope. le coup initial à sa réputation.

Au rassemblement de Pep, l'équipe de basket-ball de Liberty Tigers commençait sa pré-saison, la première étape sur la route pour retourner aux finales d'état, Principal Gary Bolan a déclaré. En tant que gagnant de la saison du Prix du Capitaine, Bryce a été appelé à la scène pour présenter l'équipe universitaire. Il a donné un petit discours montrant sa gratitude pour recevoir le prix, puis il a appelé l'équipe de départ de l'année. Quand Bryce a appelé le nom de Justin, il n'est pas apparu. Jessica s'inquiétait de lui toute la journée, et il ne s'était pas présenté au rassemblement. Après le rassemblement, Bryce a conduit Marcus et Zach chez lui. En fait, Justin s'était caché dans le pool house de Bryce, jouant à des jeux vidéo pour éviter les conséquences des enregistrements de Hannah.

Un autre moment mémorable pour lui dans la représentation d'Hannah est quand il a violé Jessica quand elle a été évanouie, inconsciente qu'Hannah était dans le placard. On dit qu'il a «brisé l'âme de Hannah» parce qu'il l'a également violé dans son bain à remous, laissant des traces d'empreintes digitales sur ses bras et son dos.Il a plus tard avoué avoir violé Hannah à Clay quand il l'avait affronté, après avoir donné un sérieux coup à Clay, ignorant qu'il l'enregistrait.

Plus tard, Tyler a suggéré aux autres qu'ils pourraient mettre en place Bryce comme bouc émissaire pour prendre la chute, en raison de ses crimes étant beaucoup plus graves que les choses qu'ils ont commis. En dépit de ce fait sérieusement considéré, Tyler a été abattu.

Erreur de Bryce (raison 12)Modifier

Bryce est responsable du viol de Jessica Davis et d'Hannah Baker.

ApparenceModifier

Bryce a les cheveux bruns courts et les joues légèrement roses. Il porte souvent une chemise blanche, un pull-over bleu ou une chemise en flanelle bleue.

RelationsModifier

Anecdotes Modifier

  • Bryce est la seule personne mentionnée sur les cassettes qui ne les a pas entendu. Clay l'enregistre à son insu pour qu'il avoue le viol d'Hannah Baker avant qu'il ne les donne à Mr. Porter.
  • Sur l'ensemble des 13 raisons, Bryce est considéré comme le plus important, les cassettes montrant sa complicité dans deux viols. Tyler signale même cela aux autres en suggérant d'utiliser Bryce comme bouc émissaire.