FANDOM

Bryce Walker est l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. C'est un lycéen de 18 ans. Il est interprété par Justin Prentice.

PasséModifier

Il a rencontré et aidé Justin à l'école primaire et sont amis depuis ce temps là.

Saison 1Modifier

Bryce apparaît à plusieurs reprises sur les cassettes, où il a généralement un comportement intolérable. La première fois qu'il fait quelque chose à Hannah, c'est quand il s'empare du téléphone de Justin pour publier la photo d'Hannah sur le toboggan où l’on voit sa culotte. Suite à une liste où Hannah y apparaît pour le « best ass » (les meilleures fesses), Bryce lui touchera ainsi cette partie dans un magasin où Hannah venait souvent, ce qui la blessera énormément.

Dans le couloir de la Liberty High School, Bryce et son jock parlaient à Justin Foley de son rendez-vous avec Hannah la veille. Quand Justin lui a montré des photos racées qu'il a prises d'Hannah alors qu'elle glissait sur le terrain de jeu, Bryce a attrapé le téléphone et a envoyé la photo d'Hannah à tout le monde dans l'école, enflammant les rumeurs de Hannah "facile" et une salope. le coup initial à sa réputation.

Au rassemblement de Pep, l'équipe de basket-ball de Liberty Tigers commençait sa pré-saison, la première étape sur la route pour retourner aux finales d'état, Principal Gary Bolan a déclaré. En tant que gagnant de la saison du Prix du Capitaine, Bryce a été appelé à la scène pour présenter l'équipe universitaire. Il a donné un petit discours montrant sa gratitude pour recevoir le prix, puis il a appelé l'équipe de départ de l'année. Quand Bryce a appelé le nom de Justin, il n'est pas apparu. Jessica s'inquiétait de lui toute la journée, et il ne s'était pas présenté au rassemblement. Après le rassemblement, Bryce a conduit Marcus et Zach chez lui. En fait, Justin s'était caché dans le pool house de Bryce, jouant à des jeux vidéo pour éviter les conséquences des enregistrements de Hannah.

Un autre moment mémorable pour lui dans la représentation d'Hannah est quand il a violé Jessica quand elle a été évanouie, inconsciente qu'Hannah était dans le placard. On dit qu'il a «brisé l'âme de Hannah» parce qu'il l'a également violé dans son bain à remous, laissant des traces d'empreintes digitales sur ses bras et son dos.Il a plus tard avoué avoir violé Hannah à Clay quand il l'avait affronté, après avoir donné un sérieux coup à Clay, ignorant qu'il l'enregistrait.

Plus tard, Tyler a suggéré aux autres qu'ils pourraient mettre en place Bryce comme bouc émissaire pour prendre la chute, en raison de ses crimes étant beaucoup plus graves que les choses qu'ils ont commis. En dépit de ce fait sérieusement considéré, Tyler a été abattu.

Entre les Saisons 1 et 2 Modifier

Profitant de l'absence de Jessica qui reste chez elle, Justin qui a fuit de chez lui et Alex se remettant de sa tentative de suicide, il modifie l'histoire de Jessica en la faisant passer pour une menteuse et disant qu'elle a couché avec lui pour tromper Justin. Zach lui présente Chloe Rice.

Saison 2 Modifier

L'annonce du procès des Baker inquiète Monty et celui-ci parle à Bryce qu'ils devraient s'occuper de Clay, Bryce lui dit de ne pas s'inquiéter, plus tard il vient à la rencontre de Jessica et Alex pour leur souhaiter un bon retour. Il a une altercation avec Mr. Porter dans les toilettes. A la suite du témoignage de Tyler, il vient le menacer car il a parlé de lui au procès.

Il demande à Chloé comment ce passe l'entraînement et si elle arrive a gérer Jessica et l'invite à un diner avec ses parents.. Lui et Monty se moque de Zach car il s'occupe d'Alex, il jette un regard à Jessica pour la déstabiliser avant son témoignage. Il reçoit une citation à comparaître et le cache à son entourage.

Marcus le mentionne durant son témoignage en évoquant une relation avec Hannah ce qui le mettra en colère. Il découvre avec Zach, Monty et Scott Reed que le terrain de baseball a été vandalisé. Durant le repas avec ses parents et Chloé, son père mentionne qu'il l'a bien choisi et qu'elle sera utile pour son témoignage.

Il apprend par son équipe que Justin a été aperçu mais ne fait rien, il est surpris quand celui-ci se présente a la cafétéria pour parler avec Jessica, puis s'évanoui et est emmené par Clay et Tony. Il remballe Chloe suite à ses questions.

Après le témoignage de Zach et de sa relation caché avec Hannah, il se moque de lui et manque de se battre. Il vient souhaiter un bon anniversaire à Alex et demande si sa mère a prévu un gateau, Alex le traite de violeur dans le couloir plein d'étudiants. Plus tard il a une relation sexuelle forcée avec Chloe.

La diffusion des cassettes empire la situation, le casier de Bryce est vandalisé et la cassette n°14 enregistré à son insu par Clay est diffusé sur les hauts-parleurs de l'école. Il a une discussion avec Justin et réussi a détruire le peu d'estime qu'il avait pour lui. Durant la cérémonie, Marcus sous la pression dévoile qu'il protège un violeur en parlant de Bryce et s'enfuit. Son père tente de trouve une explication raisonnable, il rejoint Marcus et le menace en lui disant qu'il a fait une grosse erreur.

Le lendemain, il prend à part Clay et le menace car il pense qu'il est à l'origine du chantage de Marcus. Il rencontre Sheri allant au "Club House", il l'a fait fumé et la prend en photo sans se douter que celle-ci est envoyé par Clay et Justin. Pendant le match il est perturbé et se dispute avec Zach qui quitte l'équipe.

Durant son témoignage, il indique avoir plusieurs fois couché avec Hannah et que celle-ci l'a accusé de viol uniquement parce qu'il voulait y mettre un terme. Il est félicité par les membres de son équipe, mais lui et son équipe sont attaqués par Justin, Tony, Zach et Alex ce qui déclenche une bagarre au sein du couloir. Après la bagarre, il surveille la conversation de Scott avec Clay. Il se dispute avec Chloe car celle-ci va témoigner contre lui et même si elle change d'avis, il lui en veut. Il repense au viol d'Hannah et à une érection, plus tard sa mère vient lui demander de dire la vérité et Bryce lui raconte en détail le viol d'Hannah. Le soir il entend du bruit et se rend dehors ou il trouve Clay armé d'un pistolet et Justin tentant de le calmer. Bryce veut appeler la police mais Justin lui ordonne de ne pas bouger, ce dernier arrive à le calmer et Bryce note qu'ils sont ridicules et mentionne un nouveau témoin pour le procès et menace Justin qu'il a des choses à perdre. Mais celui-ci rétorque qu'il n'a plus rien à perdre.

Le témoignage de Justin ne change rien, le lycée n'est pas responsable du suicide d'Hannah, il se réconcilie avec Chloe. A la sortie du procès il est arrêté par la police pour agression sexuel, il menace Jessica qu'elle vient de faire une grosse erreur.

1 mois plus tard, Bryce affronte Jessica dans une audience fermé et s’excuse de son comportement, Jessica veut qu'il aille en prison mais le juge le met à l'épreuve trois mois ce qui provoque la colère de Lainie Jensen surtout après la peine plus lourde infligé à Justin. Bryce annonce à Zach qu'il change de lycée et redouble et de ce fait ils s'affronteront de nouveaux sur le terrain l'an prochain. Monty vient le trouver pour lui signaler que Tyler est revenu, mais Bryce s'en fout et lui fait comprendre qu'il est en partie responsable de sa situation, il lui demande de ne plus l'approcher. A la soirée, il parle avec Justin des rêves qu'ils avaient et sont interrompu par Clay venant s'assurer que Justin aller bien. Bryce lui dit qu'il est gentil mais qu'il devrait tirer un coup.

Erreur de Bryce (raison 12)Modifier

Bryce est responsable du viol de Jessica Davis et d'Hannah Baker.

ApparenceModifier

Bryce a les cheveux bruns courts et les joues légèrement roses. Il porte souvent une chemise blanche, un pull-over bleu ou une chemise en flanelle bleue.

RelationsModifier

Romances Modifier

Amis Modifier

Ennemis Modifier

Anecdotes Modifier

  • Bryce est la seule personne mentionnée sur les cassettes qui ne les a pas entendu. Clay l'enregistre à son insu pour qu'il avoue le viol d'Hannah Baker avant qu'il ne les donne à Mr. Porter.
  • Sur l'ensemble des 13 raisons, Bryce est considéré comme le plus important, les cassettes montrant sa complicité dans deux viols. Tyler signale même cela aux autres en suggérant d'utiliser Bryce comme bouc émissaire.