FANDOM

Cassette 1, face B est le deuxième épisode de la première saison de la série 13 Reasons Why. Il a été écrit par Brian Yorkey et réalisé par Tom McCarthy et diffusé pour la première fois le 31 mars 2017 sur Netflix.

SynopsisModifier

Hannah sympathise avec Jessica et Alex, deux nouveaux comme elle. Justin ne se présente pas en classe, et la mère d'Hannah fait une troublante découverte.[1]

Résumé détailléModifier

Retour en arrièreModifier

La conseillère d'orientation a présenté Hannah à Jessica parce qu'elles étaient toutes les deux nouvelles dans le lycée. Elle voulait qu'elles aient un visage amical dans la foule de lycéens. Elles deviennent meilleures amies et on les voit faire du shopping, sortir de l'école et aller boire un chocolat chaud chez Monet's. Là, elles rencontrent Alex, leur troisième meilleur ami. Les trois deviennent vite inséparables. Malheureusement, Jessica et Alex commencent à ne plus venir à leur réunion chez Monet's. Hannah découvre un jour qu'ils sont en couples. Et comme tous les couples du lycée, il y a des tensions. Hannah essaie de les réconforter, tous les deux. Mais, les choses s'aggravent lorsqu'Alex crée une liste. Jessica est boulversée parce qu'elle a gagné le titre de « pire cul » alors qu'Hannah est devenu le « meilleur cul » du lycée. Jessica pense qu'Hannah et Alex se voient.

Aujourd'huiModifier

Clay déjeune avec ses parents, il découvre que sa mère a renouveler son ordonnance pour des antidépresseurs. Jessica sort maintenant avec Justin. Il n'est pas présent en cours et ni Clay ni Jessica ne savent où il se trouve. Clay demande au personnel scolaire (le coach, la secrétaire) où se trouve Justin mais, ils n'ont pas le droit de parler des problèmes d'un élève. Alors, Clay écoute les cassettes et se rend compte qu'il n'est pas la première personne a avoir écouté les cassettes, Jessica, Justin et Alex ont déjà entendu les 13 raison d'Hannah. Justin est trouvé, caché dans la maison de Bryce. Tony parle à Clay et remarque qu'il est le plus lent a écouter les cassettes. Il était proche d'Hannah et admet qu'il est difficile de l'écouter. La mère d'Hannah trouve des preuves incriminantes qui pourraient servir pour le procès : la liste d'Alex. Elle veut trouver la raison pour laquelle sa fille s'est suicidée. Mme Baker appelle Tony et lui demande de venir l'aider à comprendre la signification de la liste.

CastingModifier

Acteurs principauxModifier

Acteurs secondairesModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Netflix