FANDOM

Jessica Davis est l'un des personnages principaux de 13 Reasons Why. C'est une lycéenne de 17 ans. Elle est interprétée par Alisha Boe. Elle fréquente aussi le lycée Liberty High comme Hannah

PasséModifier

Jessica est issue d'une famille de militaires, c'est pourquoi elle a souvent déménagé.

Saison 1Modifier

On voit Jessica pour la première fois dans la salle d'attente du bureau de Mme Antilly. La conseillère souhaite qu'Hannah et Jessica soient amies et qu'elles puissent s'épauler. Elles avaient le même humour et sont vite devenu meilleures amies. Les deux filles buvaient chaques semaines un café chez Monet's. Un jour, elle rencontre Alex Standall et ils deviennent un trio. Jessica et Alex sont sortis ensemble. Lors du bal de Noël, Jessica se rapproche de Justin. Quand Clay s'approche d'elle pendant son écoute de la 2nd cassette, elle le supplie de ne pas croire ce que dit Hannah. Jessica qui sortait avec Justin et qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu au lycée, le retrouva caché chez Bryce. Elle lui parle de Clay, des cassettes et de son inquiétude vis-à-vis de ses cassettes. Lorsque Clay découvre qu'elle s'est faite violée, il lui promet de l'aider mais Jessica réfute la version d'Hannah. Puis, un peu après dans la série, on voit que Justin révèle à Jessica que Bryce l'a violée le soir de sa fête ce qui provoque leur rupture. Plus la saison avance, plus son comportement devient étrange, en raison de sa consommation excessive d'alcool elle s'isole du reste du groupe. Clay la contacte pour parler des cassettes, Jessica le remercie d'avoir été le seul a lui avoir dit la vérité et lui demande de ne pas brûler les cassettes. Après cela, elle avoue avoir été violée à son père.

Entre la saison 1 et 2 Modifier

Après avoir dit qu'elle avait été violé, ses parents l'emmène à la police, mais Jessica avoue qu'elle ne se souvient de rien par peur. En plus de la tentative de suicide d'Alex. Elle s'isole et reste chez elle. Elle reçoit à un moment une carte de Justin.

Saison 2 Modifier

5 mois plus tard, Jessica et Alex retournent au lycée ou ils sont accueillis par Zach, puis Bryce et sa bande leurs souhaitent la bienvenue. Jessica retourne dans l'équipe des Cheerlender ou elle rencontre Chloé qui est en couple avec Bryce.

Le témoignage de Jessica approchant, elle et Alex reçoivent des menaces leur dissuadant de dire la vérité. Elle montre à Clay les lettres de menace, celui-ci soupçonne Zach et la supplie de dire la vérité. Peu après elle trouve 4 photos accrochés sur le tableau qu'elle prend pour aller témoigner. Durant son témoignage elle ne mentionne pas le viol mais parle de la maltraitance des garçons envers les filles ainsi que les 4 photos trouvés plus tôt. Après son témoignage, elle discute avec Clay et celui-ci veut retrouver Justin mais Jessica avoue de ne plus avoir de nouvelle de lui et montre indirectement la carte qu'elle a reçu.

Clay vient trouver Jessica pour lui dire qu'il a retrouvé Justin et qu'il veut témoigner, mais Jessica refuse de le voir. Dans le même temps elle quitte l'équipe après avoir une dispute avec Chloé.

Elle se rend à une réunion pour parler de son viol et retrouve Nina qui raconte le sien. Les deux filles se rapprochent. Au cours d'un déjeuner, Justin débarque dans la cafeteria ou il veut s'excuser mais celle-ci veut qu'il meurt. Après cela, il s'évanouit et elle regarde Clay et Tony l'emmener.

Le jour de l'anniversaire d'Alex, elle le promène dans un couloirs du lycée ou elle lui montre une banderole commandé par elle et Clay et accroché par Zach, après qu'Alex est accusé Bryce de violeur devant tout le lycée, elle s'enfuit et découvre que les messages dans les toilettes lui étant destiné ont été effacé. et Elle est victime d'une crise de panique au cours d'un après-midi shopping avec Nina, ou elle apprend que celle-ci n'a jamais parlé de son viol à son copain. Lors de la soirée d'anniversaire d'Alex, elle est inquiète de son comportement, elle chasse Tyler de la soirée. Lorsque qu'Alex s'en prend à Zach puis à ses parents, elle s'énerve contre lui et lui reproche sa tentative suicide et d'avoir essayé de l'abandonnée alors qu'elle avait besoin de lui.

Nina fait rencontrer ses amis à Jessica, mais celle-ci n'est pas prêt à se remettre en couple. Jessica découvre que c'est Chloé qui a effacé les messages la concernant dans les toilettes.

Clay et Justin la trouve pour lui montrer une photo de Chloé se faisant violé par Bryce. Clay lui montre également une photo de Nina. Justin convainc Jessica de montrer la photo à Chloé, celle-ci avoue que c'est elle qui a accrochés les 4 photos dans la salle de classe avant son témoignage. Jessica convint Chloé de témoigner mais celle-ci ment à la barre pour protéger Bryce.

Durant son témoignage, Justin révèle tout ce qu'il s'est passé de sa première soirée avec Hannah au viol de Jessica. Plus tard, Clay et Alex viennent encourager Jessica à porter plainte contre Bryce, Ils lui promettent qu'elle ne sera pas seul et lui montre Tony, Justin, Zach, Courtney et Ryan dans la voiture. Jessica révèle sa soirée appuyé par le témoignage de Justin. Elle est accueillit par le groupe a la sortie de sa plainte. A la fin du procès, elle assiste à l'arrestation de Bryce et Justin.

Un mois plus tard, elle témoigne contre Bryce qui est condamné à trois mois de mise à l'épreuve et un transfert vers un autre lycée. Elle attend la libération de Justin avec Clay mais celui-ci reste incarcéré car aucun de ses deux parents est trouvable. Elle assiste aux funérailles religieuses d'Hannah dans lequel elle écoute Clay dire au revoir à Hannah. Chez Monet, elle parle avec Alex de ce qu'Hannah pourrait dire sur le tableau. Elle va au bal du printemps avec Alex. Elle danse avec Clay sur la chanson d'Hannah pour le réconforter puis rejoins Justin. Elle renoue avec lui. Par la suite elle croise Chloé, refusant de lui parler celle-ci annonce qu'elle est enceinte de Bryce. Elle retrouve Justin qui lui dit que Clay est partie arrêter Tyler qui menace de faire un massacre, elle sort avec Justin mais se retrouvent menacé par Tyler. Après que Tony est emmené Tyler loin du lycée, elle et Justin court vers Clay qui tient le fusil d'assaut ou elle entend les sirènes de polices se rapprocher.

Erreur de Jessica (raison 2) Modifier

Jessica a commencé à se distancer du trio (avec Alex et Hannah) et à ne plus aller chez Monet's. Alex a aussi arrêté à un moment donné. Hannah a alors découvert que ses deux amis ne venaient plus parce qu'Alex et Jessica sortaient ensemble. Lorsque Jessica et Hannah ont voulu s'expliquer, Jessica a giflé Hannah parce qu'elle croyait qu'Hannah était la raison pour laquelle Alex avait rompu avec elle.

ApparenceModifier

Jessica est une jolie fille avec de longs cheveux bruns bouclés, le teint mat et les yeux bruns. Elle porte des vêtements décontractés mais toujours féminins.

RelationsModifier

RomancesModifier

AmisModifier

EnnemisModifier

GalerieModifier