FANDOM

Lainie Jensen est un personnage secondaire de 13 Reasons Why. Elle est la mère de Clay Jensen. Elle est interprétée par Amy Hargreaves.

Passé Modifier

Lainie Jensen est avocate.

Saison 1 Modifier

On voit Lainie Jensen pour la première fois dans la Cassette 1, face A, elle surprend son fils Clay Jensen en train d'écouter une cassette. Elle lui demande si il veut parler du suicide d'Hannah. Elle veut aider Clay lorsqu'elle le voit après son accident.

Dans la Cassette 1, face B, Lainie réveille Clay en lui disant qu'elle veut prendre un petit-déjeuner familial.

Dans la Cassette 5, face A, Lainie récupère Clay à l'école après qu'il se soit fait expulser pendant 3 jours. Il demande à sa mère de l'inscrire au programme de désintoxication au poste de police. Clay lui pose une question qui implique les viols, mais le seul témoin est parti. Elle lui demande si cette demande concerne Hannah et lui avoue enfin qu'ils étaient amis et qu'il vivait très mal le fait qu'elle ne soit plus là.

Dans la Cassette 7, face A, Lainie découvre par le témoignage de Tyler Down l'existence des cassettes et le fait que son fils soit la dernière personne a les avoir eu. Elle a une discussion avec Olivia Baker sur la relation entre Clay et Hannah et dit qu'elle refuserait l'argent et qu'elle ferait tout pour découvrir la vérité

Saison 2 Modifier

Lainie s'intéresse à la relation amoureuse de son fils avec Skye Miller et dit qu'elle devrait venir diner un soir. Quand le diner fut organisé, Lainie posa des questions sur leurs relations provoquant un malaise.

Clay revient blessé après avoir été renversé et réclame une voiture. Ce qu'elle et Matt font en lui offrant une voiture en échange que Clay se livre d'avantage et ne leur cache plus rien.

Le lendemain, elle s'étonne de découvrir Clay faisant une lessive avec des vêtements qu'elle n'avait jamais vu. Quand Sheri Holland vient voir Clay, elle en profite pour l'interroger indirectement sur la signification d'échange de sms. Elle aiguille plus tard Sonya sur les sms d'Hannah.

Elle reproche à son fils d'avoir caché Justin Foley dans sa maison sans lui en avoir parlé, elle rappelle que Justin ne s'est pas présenté à son audition et est impliqué dans d'autres affaires, néanmoins en écoutant les deux garçons, elle l'autorise à rester mais préviens les autorités. Le lendemain elle passe la journée avec lui. Le soir elle a une dispute avec Matt sur la soirée ou Clay a pris de la drogue et elle ment en niant être au courant que la soirée serait aborder. Quand Clay revient plus tard, il se retire dans sa chambre et Lainie tente de parler avec lui sans succès.

Quand Clay publie les cassettes et que Justin faillit mourir par overdose, elle demande pourquoi il ne leur a pas dit qu'il se droguait, elle refuse d’appeler les services sociaux ou sinon il sera perdu dans le système et ne pourra pas témoigner ce qui met en colère Matt qui dit que le procès est tout ce qu'il l'intéresse, Clay sait que c'est elle qui a parlé des sms de la soirée. Matt envoi Clay dans sa chambre avant que lui et Lainie entame une violente dispute faisant que Lainie quitte la maison pour aller chez sa sœur.

Elle revient le jour du témoignage de Justin et lui parle en privé des conséquences de son témoignage. Après la fin du procès, elle assiste à l'arrestation de Bryce Walker et Justin. Elle promet à Clay qu'elle va l'aider après que celui-ci est avoué qu'il lui avait sauvé la vie.

1 mois plus tard, elle se tient au côté de Jessica Davis et de ses parents pour le procès contre Bryce, elle est scandalisé par la peine de Bryce et encore plus par la peine plus lourde de Justin. Après le procès, elle annonce à Clay et Jessica qu'elle travaille désormais avec Denis et qu'elle va déposer un recours collectif pour faire sortir Justin de prison. Elle parle avec Matt d'adopter Justin et laisse le choix à Clay. Elle assiste a la cérémonie religieuse d'Hannah et pleure devant le discours de son fils.

Personnalité Modifier

Lainie est passionné par son travail d'avocate qu'elle ne quitte réellement jamais, elle surprotège Clay et cela crée des tensions entre eux.