FANDOM

Matt Jensen est un personnage de la série 13 Reasons Why. Il est le père de Clay Jensen. Il est interprété par Josh Hamilton.

Saison 1 Modifier

On aperçoit Matt Jensen pour la première fois dans la Cassette 1, face A. Lorsque Clay lui demande sa radio, il se montre inquiet et lui demande si tout va bien au lycée.

Il n'est pas d'accord avec les manières de sa femme sur la façon dont elle fait comprendre à Clay de reprendre ses médicaments.

Il essaye toujours de surprotéger Clay des punitions de sa mère avec plus au moins de succès en trouvant normal qu'un adolescent cache des choses.

Il parlera avec Clay de son passé en disant qu'il avait détesté le lycée mais avait survécu, il demande à Clay si il a quelque chose pour tenir le coup.

Saison 2 Modifier

Il se montre intéressé par la vie amoureuse de son fils, il fait la cuisine avec Skye qui s'est elle même invitée. Durant le repas, il est gêné par les questions de sa femme sur leur vie amoureuse.

Il achète avec Lainie une voiture pour Clay et celui-ci leur promet qu'il ne leur cacherait plus rien.

C'est lui qui trouve Justin dans la chambre de Clay pensant que c'était lui qui était entré par effraction. Après que lui et sa femme est accepté que Justin reste avec eux, il leur propose de manger.

Le lendemain, il accompagne Clay au tribunal qui avoue avoir prit de la drogue lors d'une soirée chez Jeff Atkins et que Hannah avait mentionné pour la première fois de se suicider. Clay s'excuse pour cela, mais son père lui dit qu'il est fier de lui d'avoir dit la vérité et ne comprend pas pourquoi les adolescents cachent des choses à leurs parents et rappelle à Clay que c'est aux parents de protéger leurs enfants. Plus tard dans la soirée, il se dispute avec sa femme sur le témoignage et les cachotteries de Clay et Matt soupçonne sa femme d'avoir su que cette soirée serait mentionné. Il passe le reste de la soirée a parler et à regarder la soirée avec Justin.

Après la publication des cassettes sur internet par Clay, celle-ci l'accuse de vouloir saboter sa carrière, Clay l'accuse d'avoir mené l'avocate du lycée sur la trace de la soirée de Jeff, Matt lui demande si c'est vrai elle dit qu'elle a simplement indiqué une piste à une collège. Matt envoi Clay dans sa chambre et entame une violente dispute avec sa femme. Celle-ci quittant la maison de même que Justin qui se sent responsable d'avoir bousillé une autre famille.

Le lendemain, il s'étonne que Justin ne soit pas déjà levé, Clay lui dit qu'il est partie et que ce n'est plus leur problème. Matt suggère de l’appeler mais n'a pas son numéro et Clay lui demande d'arrêter de l'aider car il n'en veut plus. Matt annonce que Lainie est partie plusieurs jours chez sa sœur, Clay en profite pour demander à ce qu'il déménage tout les deux dans une nouvelle ville. Matt refuse.

Avec Lainie et Justin revenu, le couple s'excuse que le procès et leur dispute est eu un tel impacte sur leur famille. Justin avoue se sentir responsable mais Matt dément.

Lainie et Matt pense à adopter Justin pour qu'il sorte de prison et demande à Clay ce qu'il en pense, celui-ci trouvant l'idée dingue, il décide de laisser la décision de choisir à Clay. Il assiste aux funérailles religieuses d'Hannah au côté de sa famille.

Personnalité Modifier

Matt a un tempérament calme, mais il n'hésite pas à défendre Clay quand il apprend que sa femme a était trop loin pour gagner un procès.

Galerie Modifier

à venir