FANDOM

Ryan Shaver est l'un des personnages secondaires de 13 Reasons Why. C'est un lycéen qui fréquente le même lycée qu'Hannah Baker. Il est interprété par Tommy Dorfman.

PasséModifier

On ne sait rien du passé de Ryan.

Saison 1Modifier

Il n'apparaît réellement que Cassette 4, face B. Avant ça, il ne fait que des petites apparitions

Après que Clay est découvert les viols de Jessica et de Hannah, il se demande pourquoi lui et le reste du groupe protège Bryce et rejoint Tyler sur le fait de mettre le suicide d'Hannah sur le dos de Bryce. Il dit être choqué par le manque de solidarité féminine de Courtney envers Jessica et Hannah.

Saison 2 Modifier

Ryan vient féliciter Courtney d'avoir fait son coming-out durant son témoignage.

Il témoigne en faveur des Baker et parle des poèmes sur lesquels 'Hannah et lui ont travaillés. Il dit que les poèmes étaient surtout écrit pour Justin Foley car Hannah éprouvait toujours quelque chose pour lui. Ryan lui a également conseillé d'arrêter de se faire du mal avec Justin.

Il interroge Sheri pour savoir si elle a déjà entendu parler du Clubhouse. Lui et le reste du groupe des cassettes sont convoqués par Courtney pour faire face à la publication de ces dernières.

Il regarde de loin la bagarre provoqué par Justin et Bryce et est déçu quand Courtney le pousse à partir après avoir déclenché l'alarme incendie.

Il rejoint Clay, Alex, Justin, Tony, Zach et Courtney pour soutenir Jessica durant son témoignage contre Bryce. Il participe à la cérémonie religieuse d'Hannah et est présent chez Monet ou il parle de son envie de voyager à Mme Baker. Il participe au bal de printemps et rejoint le reste du groupe pour réconforter Clay.

PersonnalitéModifier

Ryan est sarcastique et fait passer son envie de publier n'importe quel ragot avant de penser aux conséquences. Même si il ne montre aucun signe de remord pour ce qu'il a fait, il veut quand même dénoncer Bryce .

Erreur de Ryan (raison 8)Modifier

Ryan est la huitième raison pour laquelle Hannah s'est suicidée.

Après que Hannah se soit jointe à un club de poésie, Ryan a essayé de lui tendre la main, même si elle était toujours en colère contre lui pour avoir publié la meilleure liste de cul / pires ass. Finalement, Hannah et Ryan devinrent amis l'un envers l'autre et partagèrent leurs pensées sur la poésie. Quand Hannah a écrit un poème personnel et l'a lu à haute voix à leur groupe, Ryan a été impressionné et a voulu le publier dans le journal de l'école mais Hannah a refusé. Ryan a ensuite volé son poème derrière elle et l'a publié contre les souhaits de Hannah (bien que de façon anonyme, cependant certaines filles pensaient que c'était Hannah). Son poème a également été lu dans une de ses classes, ce qui la fait se sentir humiliée. Hannah a confronté Ryan au vol et l'a insulté bien qu'il n'ait montré aucun remords pour ses actions et a affirmé un jour qu'elle apprécierait ce qu'il avait fait. Le vol de Ryan du poème d'Hannah serait la dernière raison pour laquelle son esprit a finalement été brisé.

Relations Modifier

Amoureuse Modifier

Amis Modifier

Anecdotes Modifier

  • Il est l'intellectuel résident de Liberty High et le rédacteur en chef du magazine Lost and Found '
  • Il fréquente Evergreen Poetry Club,
  • Dans Tape 4, Side B, Tony Padilla révèle que lui et Ryan ont eu une forme de relation amoureuse à Clay.