FANDOM

Zach ou Zachary Shan-Yung Dempsey est un lycéen qui fréquente le même lycée qu'Hannah Baker. Il est interprété par Ross Butler.

PasséModifier

Son père est mort lors de l’été de la fin de la première année de lycée. Il a fréquenté Hannah durant l’été avant qu’elle ne se suicide. Ils ont d'ailleurs fait leur première fois ensemble.

Saison 1Modifier

Zach a vu Hannah pour la première fois à sa soirée. Plus tard, quand Marcus Cole donne rendez-vous à Hannah au Rosie's Diner et lui "demande" d'avoir une relation sexuelle avec lui, Zach essaye de la réconforter mais elle préfère l'ignorer. Le lendemain, Zach retourne voir Hannah à la cafétéria et lui dit qu'elle était sur sa liste du Dollar de la St Valentin. Hannah ne le croit pas et lui demande de partir se sentant insultée. Bryce Walker, Marcus et Justin se moquent de lui parce qu'il a essayé de parler à Hannah. Après cette humiliation, Zach se venge en lui volant ses messages dans la boîte de compliments. Elle comprend que Zach lui vole ses mots et décide de lui écrire une lettre. Hannah affirme dans la cassette que Zach a jeté le mot après l'avoir chiffonné. Mais Zach révèle à Clay qu'il a gardé le mot. Il est le seul du groupe à s'être montré doux et honnête.

Saison 2 Modifier

Malgré les événements provoqué par Justin, Jessica, Alex et Clay, il reste avec le groupe de Bryce a qui il a présenté Chloe Rice.

Il essaye de parler avec Clay de son témoignage à venir mais celui-ci annonce qu'il ne témoignera pas et que Zach n'a rien à se reprocher contrairement à Bryce. Il vient en aide à Alex et Jessica a leurs retours.

Il aide Alex a sa rééducation malgré les réticences de celui-ci a l'aider par pitié. Il subit les moqueries de Bryce et Monty et leur ment en disant que c'est sa mère qui le force à l'aider. Il ment également a sa mère en disant qu'il reste avec l'équipe.

On apprend que Zach et Hannah ont eu une relation durant l'été précédent le suicide d'Hannah. Zach s'est rendu plusieurs fois au cinéma où elle travaillait pour la voir. Ils ont commencé par voir un film ensemble, puis à se balader sur le port, à parler de choses dont ils n'avaient encore jamais parlé à personne. Ils ont d'ailleurs eu leur premier rapport sexuel ensemble. Zach n'a pas voulu tenir ses amis au courant concernant leur relation amoureuse et Hannah a dû rompre avec lui à la fin de l'été, affirmant qu'il valait mieux qu'ils restent amis. Il subit de nouvelle moquerie de l'équipe et est accusé par Clay de profanné sa mémoire.

Il devient de plus en plus irritable à la vue de Bryce et quitte l'équipe après une dispute. Il donne la boite de polaroid à Clay et Justin pour qu'ils stoppent Bryce et avoue que c'est lui qui a mis les polaroid dans son casier et sur sa voiture en indiquant qu'il ne peut pas le faire lui même car ce n'est qu'un lâche. Durant la bagarre général dans le couloir, il vient en aide à Clay, Tony et Justin et attaque Bryce avant d'être repoussé par Monty qui est finalement assommé par Alex.

Il aide, Alex, Clay, Justin, Tony et Scott à coincé Monty pour lui faire avouer ou est la boite de polaroid, après qu'Alex soit revenu sans elle, il rejoint Clay, Alex, Tony, Justin, Courtney et Ryan pour soutenir Jessica durant sa plainte contre Bryce. A la fin procès il assiste au côté de Clay, Alex, Tony et Jessica à l'arrestation de Bryce et Justin.

1 mois plus tard, il assiste aux funérailles religieuses d'Hannah, il accueille Justin sortie de Juvie par Lainie Jensen et dit de ne pas comprendre pourquoi sa peine est plus lourde comparé à celle de Bryce. Il joue avec Alex et l'entraîne à danser pour qu'il puisse danser avec Jessica. Le soir du bal, Clay le convainc lui et Justin de venir danser avec le reste du groupe. Il réconforte Clay avec Tony, Jessica, Alex, Courtney et Ryan sur la chanson d'Hannah. Quand Cyrus montre le message de Tyler au groupe, Zach veut appeler la police mais Clay refuse et part arrêter Tyler.

Personnalité Modifier

Zach est, d'après Kat, un crétin mais un crétin gentil. Il est droit, doux et honnête mais ne veut, en général, pas le montrer pour garder un minimum de fierté. Il se sent responsable de ce qui est arrivé à Alex car il n'a pas répondu à ses appels avant sa tentative de suicide et il l'aide a sa rééducation.

Erreur de Zach (raison 6)Modifier

Zach Dempsey est sur la Cassette 4, face A. Il voulait se venger d'Hannah, en volant ses notes du programme Brown Paper Bag. Hannah ne l'a jamais compris. Dans les cassettes, elle affirme qu'il a lu sa note et qu'il l'a jetée par terre. Cependant, Zach montre qu'il a encore la note dans son portefeuille, ce qui signifie qu'Hannah a simplement supposé qu'il l'avait fait.

ApparenceModifier

Zach est un athlète, plus précisément un assez bon joueur de basket-ball, aux cheveux noirs courts, yeux sombres et bridés. Il porte généralement la veste de sport du lycée et un jean avec des baskets. Il est grand de taille

RelationsModifier

Romances Modifier

AmisModifier

EnnemisModifier

Anecdotes Modifier

  • Zach garda la lettre qu'Hannah avait mise dans son propre sac de compliments pour voir s'il faisait ce qu'elle pensait, bien qu'Hannah ait déclaré sur les cassettes qu'il avait jeté la lettre. Il n'est pas clair si Hannah a menti ou a mal informé des choses tout en enregistrant son enregistrement.